8 septembre 2016

Les actualités de la semaine (15)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention dans les dernières semaines

Cododo après 6 mois: un stress pour certaines mères?
La pratique du cododo après 6 mois peut s’avérer une expérience stressante dans certaines familles, particulièrement pour la mère, révèle une étude américaine. Le cododo inclut le partage de la chambre et le partage du lit.

Dans les 133 familles étudiées, les mères qui pratiquaient le cododo après 6 mois avaient plus tendance à avoir un sommeil fragmenté. Elles étaient aussi plus nombreuses à être insatisfaites de leur relation de couple et de leur vie de famille.

Pour lire la suite.

Vaccins: pourquoi davantage de parents refusent?
Les pédiatres américains rencontrent de plus en plus de parents qui refusent de faire vacciner leur enfant, indique une étude américaine. Les raisons qui les poussent à refuser des vaccins semblent par contre avoir changé au cours des dix dernières années.

En 2013, 87 % des médecins interrogés rapportaient avoir rencontré des parents qui refusaient la vaccination pour leur enfant, comparativement à 75 % en 2006.

Pour lire la suite.

Bonnes habitudes de vie: encourager son enfant ne suffit pas
Le simple fait d’encourager un enfant à bien manger, à bouger et à limiter les écrans ne serait pas suffisant pour lui faire prendre de bonnes habitudes de vie. Les parents qui s’impliquent directement auprès de leur enfant obtiendraient de meilleurs résultats, indique une étude réalisée en Ontario.

Après avoir mené un sondage téléphonique auprès de 3206 parents, les chercheurs ont remarqué, entre autres, que les enfants qui étaient seulement encouragés par leurs parents à aller jouer au parc ou à marcher pour aller chez un ami n’atteignaient pas les recommandations canadiennes en termes d’activité physique.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire