Qui est Maman Éprouvette

Dans une autre vie, j'ai travaillé en tant qu'assistante de recherche dans un laboratoire de biologie moléculaire après des études en microbiologie. J'ai d'ailleurs obtenu mon diplôme de maîtrise à l'Université de Montréal et je fais partie de l'Association des microbiologistes du Québec ce qui me permet de porter le titre de Mcb.A (microbiologiste agréée).

Avec l'arrivée de mes enfants, j'ai toutefois réorienté ma carrière vers la communication. Je travaille donc maintenant comme journaliste scientifique. En particulier, j'aime beaucoup écrire pour rendre les études entourant la périnatalité accessibles aux parents. Je collabore principalement au magazine et au site web  Naître et grandir, mais aussi à  l'Agence Science-Presse et à Perspective Infirmière. Je suis également la chroniqueuse scientifique du magazine web Planète FJ'ai contribué à l'occasion, à Coup de pouce et au magazine Enfants Québec. Enfin, je publie également certains billets de mon blogue sur le site de l'Agence Science-Presse en tant que blogueuse.  Je suis membre de l'AJIQ et de la FPJQ.

Accessoirement, je suis aussi la mère de trois merveilleux enfants: Élizabeth (12 ans), Myriam (9 ans) et Samuel (6 ans)...

Le but de ce blogue est donc de réconcilier ces passions, science, périnatalité et écriture, en informant les parents des nouvelles découvertes de la recherche concernant les enfants.

Pour me contacter: info@mamaneprouvette.com 

* N'étant pas médecin, il ne m'est pas possible de répondre à des questions médicales sur l'état de santé d'une mère ou d'un bébé. Si vous éprouvez des inquiétudes à ce sujet, contactez plutôt un professionnel de la santé.