12 juillet 2016

Les actualités de la semaine (11)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

Alimentation: l'influence des gènes et de l'environnement familial
Les habitudes alimentaires d’un enfant seraient influencées par son tempérament et le comportement de ses parents lors des repas, avancent des chercheurs américains.

Les résultats de leur étude indiquent que les enfants qui avaient un tempérament plus difficile lors des repas et ceux dont la mère contrôlait davantage leur alimentation avaient un indice de masse corporelle plus élevé à l’âge de 6 ans. Ces deux facteurs pourraient ainsi jouer un rôle dans le développement de l’obésité.

Pour lire la suite.


Mère seule: des enfants aussi épanouis que les autres
Les enfants élevés par une mère célibataire qui a eu recours à un don de sperme pour tomber enceinte se développeraient aussi bien que les autres, conclut une étude britannique.

En effet, les chercheurs ont observé que ces enfants avaient une aussi bonne capacité à gérer le stress ou les événements difficiles que ceux dont la mère a eu recours à un don de sperme, mais qui sont élevés par des parents hétérosexuels.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire