6 juin 2016

Les actualités de la semaine (6)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

Introduire tôt les aliments allergènes pour prévenir les allergies
Introduire tôt les aliments allergènes comme les oeufs et les arachides, lorsque bébé est prêt à manger, serait une bonne stratégie pour prévenir les allergies, selon une étude réalisée en Ontario.

D’après les résultats des chercheurs, 10 % des enfants de 1 an réagiraient lors de tests cutanés mesurant la sensibilité au lait de vache, aux oeufs et aux arachides. Les réactions aux oeufs seraient les plus fréquentes avec 6 % des enfants touchés.

Pour lire la suite.


Langage: les bébés préféreraient les sons qui se répètent
Les bébés apprendraient plus facilement les mots s’ils contiennent des sons répétitifs, conclut une petite étude réalisée en Écosse auprès de 24 bébés âgés de 18 mois.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont montré aux enfants deux objets peu familiers en les présentant avec des noms inventés.

Pour lire la suite.


Facebook: mère cherche encouragements
 Les femmes qui ressentent une pression sociale pour être une mère parfaite publieraient plus souvent sur Facebook que les autres, révèle une étude américaine.

Les chercheurs ont aussi constaté que celles qui s’identifiaient beaucoup à leur rôle de mère étaient de grandes utilisatrices de Facebook.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire