14 juin 2016

Les actualités de la semaine (7)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

Biberon: attention au format
Les biberons de grand format pourraient inciter certains bébés à boire même lorsqu’ils n’ont plus faim, croient des chercheurs américains. Leur étude a été réalisée auprès de 278 bébés de 2 mois nourris avec des préparations commerciales.

Selon les scientifiques, 46 % des bébés étudiés étaient nourris avec un biberon de plus de 6 onces (175 ml).

Pour lire la suite.

Lego: plus d'armes qu'avant
Les Legos comporteraient plus d’éléments violents aujourd’hui qu’il y a 40 ans, concluent des chercheurs de Nouvelle-Zélande.

D’après les résultats de leur étude, près de 30 % des ensembles Lego contenaient des armes en 2014 alors que cette proportion était seulement de 1 % en 1978. Ainsi, à la fin des années 1970, le thème « Château » a introduit l’épée, la hallebarde et la lance.

Pour lire la suite.

Commotion cérébrale: les jeunes enfants sont aussi à risque
Même si l’on associe souvent les commotions cérébrales à la pratique de sports à l’adolescence, les enfants plus jeunes seraient aussi régulièrement touchés. Une étude américaine révèle que le tiers des victimes ont moins de 12 ans et qu’environ 5 % sont des enfants de moins de 4 ans.

Les chercheurs ont aussi observé que 82 % des commotions cérébrales chez les enfants et les adolescents étaient détectées par les médecins de famille alors que seulement 12 % des enfants qui en souffraient recevaient leur diagnostic à l’urgence.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire