29 mai 2016

Les actualités de la semaine (5)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

L'alimentation autonome sous la loupe
La façon d’introduire les aliments solides aurait des répercussions sur l’alimentation des enfants, révèle une petite étude réalisée en Nouvelle-Zélande. Les chercheurs se sont intéressés plus particulièrement à l’alimentation autonome, une approche où le bébé se nourrit par lui-même.


Selon les résultats de l’étude, les bébés qui mangeaient par eux-mêmes participaient davantage aux repas familiaux que ceux qui étaient nourris à la cuillère. Selon les chercheurs, il s’agirait d’une saine habitude à adopter.

Pour lire la suite.


Peur des aiguilles: les parents ont une influence
Le comportement des parents lors de la vaccination de leur enfant peut aider à prévenir la peur des aiguilles plus tard, selon des chercheurs de Toronto.


En effet, les résultats de leur étude révèlent que les enfants qui étaient réconfortés avec sensibilité par leurs parents lors des vaccins de 12 mois étaient moins craintifs face aux aiguilles lorsqu’ils étaient âgés de 4 à 5 ans.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire