23 mai 2016

Les actualités de la semaine (4)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

Moins d'enfants canadiens avec un surplus de poids
Le nombre d’enfants en surpoids a diminué au Canada au cours des 10 dernières années, révèle une étude réalisée par des chercheurs canadiens. Selon leurs résultats, la proportion d’enfants canadiens en surpoids ou obèses serait passée de 31 % en 2004-2005 à 27 % en 2012-2013. Une diminution similaire aurait été observée dans d’autres pays développés comme la Pologne, l’Australie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, soulignent les chercheurs.
Lire la suite.

Mort subite du nourrisson: prudence avec l'emmaillotage
Les parents devraient éviter de placer leur bébé sur le côté ou sur le ventre pour dormir, et ce, particulièrement s’ils choisissent de l’emmailloter, met en garde un groupe de chercheurs internationaux. L’emmaillotage serait en effet associé à la mort subite du nourrisson dans certaines circonstances. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion en analysant les résultats de 4 études réalisées sur un total de 760 enfants décédés de mort subite.
Lire la suite.

Régime sans gluten: aucun avantage pour les enfants en santé
Un régime sans gluten qui n’est pas nécessaire médicalement pourrait avoir des répercussions négatives sur la santé des enfants, prévient une pédiatre américaine. Même si ce type de régime est conseillé dans certaines situations, il n’est pas approprié pour tous, rappelle-t-elle.
Lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire