12 janvier 2017

Les actualités de la semaine (22)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention dans les dernières semaines.

Les bienfaits du toucher sur le développement social des tout-petits
Les enfants qui se font toucher souvent seraient plus attentifs aux autres, révèle une petite étude réalisée à Singapour. Les contacts physiques pourraient ainsi favoriser le développement social des tout-petits.

Selon les chercheurs, lorsqu’un parent touche son enfant, il l’aide à développer son intérêt pour les autres. Cela pourrait le rendre plus susceptible de tisser des liens avec les gens qui l’entoureront plus tard dans sa vie.

Pour lire la suite.

Le tempérament des bébés varierait selon le pays
Le tempérament des tout-petits pourrait être influencé par la société dans laquelle ils grandissent, révèle une récente étude. Les chercheurs ont comparé le tempérament d’enfants des États-Unis, du Chili, de la Pologne et de la Corée du Sud.

Selon les résultats de l’étude, les bébés chiliens seraient, par exemple, les plus actifs alors que les bébés coréens seraient capables de se concentrer plus longtemps. De leur côté, les bébés polonais seraient ceux qui démontreraient le plus leur tristesse, mais ils se laisseraient difficilement consoler. Quant aux bébés américains, ils seraient plus sociables et faciles à réconforter.

Pour lire la suite.

Déjeuner: attention au sucre
Les enfants consommeraient au déjeuner plus de la moitié de la quantité de sucre recommandée quotidiennement, révèle une enquête réalisée par l’agence de santé publique de l’Angleterre. Le sondage, qui s’intéressait aux enfants âgés de 4 à 10 ans, a été rempli par 200 parents.

En moyenne, les enfants étudiés consommaient 11 g de sucre au déjeuner, c’est-à-dire l’équivalent d’environ 3 cubes de sucre.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire