19 juillet 2016

Des parents, des enfants et des téléphones intelligents

Selon un sondage commandé par la compagnie AVG Technologies, 54 % des enfants de 8 à 13 ans croient que leurs parents consultent trop souvent leur téléphone intelligent. AVG Technologie est une firme spécialisée dans les logiciels de sécurité sur Internet. Bien que la compagnie soit basée aux Pays-Bas, le sondage a été réalisé en Australie, au Brésil, au Canada, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Environ le tiers des jeunes interrogés croient que la pire habitude de leur parent est de se laisser distraire par leur téléphone pendant une conversation. Les enfants seraient donc de plus en plus conscients de l’omniprésence des téléphones intelligents et de leur influence sur les relations familiales. Les scientifiques commencent d’ailleurs à s’intéresser davantage au phénomène.

Pour lire la suite, consultez ma plus récente chronique sur Planète FPEUT-ON ÊTRE UN BON PARENT ET AVOIR UN TÉLÉPHONE INTELLIGENT ?

1 commentaire:

  1. je n'arrive pas à comprendre comment des parents peuvent donner des smartphone à leur enfants rien que pour profiter un peu du calme ! c'est vraiment absurde

    RépondreSupprimer