17 décembre 2011

Du lait maternel vert?

Une mère devrait-elle s'inquiéter si le lait qu'elle produit est vert? C'est à cette question qu'a tenté de répondre une équipe pédiatrique de Turquie.

En effet, dans un édition récente du journal Breastfeeding Medicine, des pédiatres racontent l'histoire d'une nouvelle mère qui avait choisi de cesser l'allaitement après que son lait soit devenu vert. Une équipe de pédiatres et de spécialistes des maladies infectieuses a donc été appelé à investiguer pour trouver la cause de cette étrange coloration.

Après une batterie d'examens physiques et de tests de laboratoire, il s'est avéré que la couleur verte du lait de cette mère était due à sa consommation de multivitamines. On a donc recommandé à la mère de poursuivre l'allaitement malgré la couleur étrange de son lait.

Pour éviter les sevrages inutiles, les auteurs de l'article conclut qu'il serait important de bien informer les mères: le lait maternel peut changer de couleur en fonction des aliments et des médicaments consommés par celles-ci.

Résumé de l'article paru dans Breastfeeding Medicine: A Mother with Green Breastmilk Due to Multivamin and Mineral Intake: A Case Report

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire