21 août 2016

Les actualités de la semaine (13)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention dans les dernières semaines.

Eczéma: privilégier le bain quotidien et la crème hydratante
À quelle fréquence un enfant souffrant d’eczéma devrait-il prendre un bain? La réponse de médecins américains : chaque jour à condition de mettre ensuite une crème hydratante.

Les enfants touchés par l’eczéma ont la peau très sèche. Dans leur cas, un bain quotidien permettrait de restaurer l’hydratation de la peau, indique un groupe de médecins américains.

Pour lire la suite.




Jouets de garçons ou de filles: des préférences dès 9 mois
Les enfants préféreraient les jouets généralement associés à leur propre sexe dès l’âge de 9 mois, révèle une étude britannique réalisée auprès de 101 enfants âgés de 9 à 32 mois.

Les chercheurs ont mis les enfants en présence de plusieurs jouets typiquement masculins (une petite voiture, un ourson bleu, une balle et une pelle-excavatrice) ou féminins (une poupée, un ourson rose et une casserole). Ils ont ainsi remarqué que tous les enfants, même les plus jeunes, choisissaient les jouets associés à leur sexe.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire