26 juin 2016

Les actualités de la semaine (9)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention la semaine dernière.

Vision des enfants: la précision augmente avec la pratique
La vision des tout-petits serait moins rapide et moins précise que celle des adultes, mais elle s’améliorerait avec la pratique, révèle une petite étude française. Ces résultats rappellent l’importance pour les tout-petits d’évoluer dans un environnement stimulant leur permettant de faire de nouvelles expériences.

Pour lire la suite.


Dépression prénatale: risque de symptômes post-partum plus sévères
Selon qu’elle survient avant, pendant ou après la grossesse, la dépression n’affecterait pas les mères de la même manière. En effet, les mères qui font une dépression avant ou pendant la grossesse auraient plus de risque de souffrir de dépression post-partum sévère que les femmes dont la dépression débute après la naissance du bébé, révèle une étude américaine.

Les chercheurs ont remarqué que la majorité des mères souffrant de symptômes dépressifs avant la grossesse ont vu leur état se détériorer avant même la naissance du bébé. Selon leurs résultats, 25 % des mères étudiées ont souffert de dépression avant la grossesse, 37 % ont fait une dépression prénatale et 38 %, une dépression post-partum.

Pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire