5 janvier 2012

Les interruptions de sommeil chez le bébé allaité sont temporaires

Les bébés allaités se réveillent plus souvent que les bébés nourris au lait artificiel mais cette situation ne serait que temporaire. Ce sont les résultats qu'ont présentés des chercheurs de Pensylvanie à la Conférence Nationale 2011 de l'Académie américaine de pédiatrie.

Selon Jodie Mindell, directrice associée du Centre du sommeil de l'Hôpital pour enfants de Philadelphie, les interruptions de sommeil des bébés allaités se stabiliseraient vers six mois. À partir de ce moment, les bébés allaités auraient les mêmes habiletés de sommeil, incluant la capacité à s'endormir, à demeurer endormis et la quantité totale de sommeil.

Cette étude a suivi l'évolution des habitudes de sommeil de 89 bébés allaités et de 54 bébés nourris aux préparations commerciales pour nourrissons à 3, 6, 9, 12 et 18 mois. Les chercheurs ont alors remarqué que les différences entre les deux groupes commençaient à s'atténuer à partir de 6 mois et avaient complètement disparues à l'àge de 9 mois.

Selon le Dr. Mindell, les mères allaitantes ne devraient donc pas s'inquiéter pour les problèmes de sommeil qui pourraient survenir à long terme chez leur bébé. Il n'y a en effet pas de danger que leurs bébés ne développent de mauvaises habitudes. Cela devrait donc encourager les mères à allaiter le plus longtemps possible.

Source: Fran Lowry. Sleep Disturbance in Breastfed Babies Is Temporary. Medscape Medical News.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire