20 janvier 2017

Les actualités de la semaine (23)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention dans les dernières semaines.

Grands-parents: prendre soin de ses petits-enfants améliorerait l'espérance de vie
Les grands-parents qui donnent un coup de main à l’occasion pour s’occuper de leurs petits-enfants vivraient plus longtemps, selon des chercheurs allemands. L’étude a été réalisée auprès de 500 personnes âgées de plus de 70 ans.

Chez les grands-parents étudiés qui prenaient soin occasionnellement de leurs petits-enfants, le risque de mourir dans les 20 prochaines années était réduit de 37 %.

Pour lire la suite.

Enfant malade: le garder ou non à la maison?
Est-ce qu’un enfant malade doit rester à la maison ou peut-il aller à l’école? C’est la question que plusieurs parents se posent lorsque leur enfant se réveille avec de la fièvre ou un mal de ventre. Un sondage réalisé auprès de parents américains révèle que la réponse varie d’une situation à l’autre.

Les trois quarts des parents interrogés rapportent que leur enfant a manqué au moins 1 journée d’école dans la dernière année parce qu’il était malade.

Pour lire la suite.

Pas assez de vitamine D pour les bébés allaités
Plusieurs bébés allaités ne recevraient pas le supplément de vitamine D recommandé par les médecins, révèle une étude américaine. Les chercheurs ont interrogé 140 mères qui allaitent et 44 mères qui combinent allaitement et biberon.

Seulement 55 % des mères étudiées offraient un supplément de vitamine D à leur bébé et à peine 42 % respectaient la quantité recommandée par les médecins, c’est-à-dire 400 UI.

Pour lire la suite.

Crédit photo: DefeatDespair [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire