7 novembre 2016

Les actualités de la semaine (19)

En collaboration avec l'Agence Science-Presse, je rédige les actualités du site Naître et grandir. Voici les sujets qui ont attiré notre attention dans les dernières semaines.

Cerveau: une nouvelle étape de développement identifiée
Une nouvelle étape dans le développement du cerveau des bébés a été découverte par des chercheurs américains et espagnols. Celle-ci pourrait jouer un rôle clé dans la maturation des habiletés cognitives des enfants.
Pour lire la suite.

Stimuler la motricité pour favoriser la réussite à la maternelle
Le développement de la motricité chez les tout-petits serait important pour leur permettre de bien réussir à la maternelle, révèle une petite étude américaine réalisée auprès de 92 enfants âgés de 3 à 5 ans.
Pour lire la suite.

Téléphone intelligent: quel impact sur les parents?
L’utilisation d’un téléphone intelligent par les parents serait une source de tension familiale, suggère une petite étude américaine. Plusieurs parents interrogés semblaient en effet avoir de la difficulté à trouver un équilibre.
Pour lire la suite.

Les enfants se corrigeraient lorsqu'ils parlent seuls
Les jeunes enfants corrigeraient leurs erreurs lorsqu’ils se parlent à eux-mêmes, même quand personne n’est là pour les écouter, révèle une petite étude américaine réalisée auprès de 27 enfants âgés de 3 ans à 4 ans.
Pour lire la suite.

S'endormir avec bébé: le divan à éviter
Dans ses plus récentes recommandations sur le sommeil du nourrisson, l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) met les parents en garde contre les dangers de s’endormir sur un divan ou un fauteuil en nourrissant leur bébé. Si un parent craint de ne pas pouvoir demeurer éveillé, il devrait plutôt nourrir son enfant dans un lit d’adulte, suggère l’organisation.
Lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire