1 avril 2015

Avortement, tricot et mort subite: revue de presse du 1er avril

Peut-on renverser un avortement?
The Atlantic révèle que l'Arizona veut obliger les médecins à informer leurs patientes ayant utilisé la pilule abortive que leur avortement pourrait être renversé si elles le souhaitent. Un grand nombre de professionnels de la santé s'opposent toutefois à cette nouvelle réglementation. En effet, aucune donnée scientifique ne démontre que les traitements visant à annuler un avortement ont une quelconque efficacité. Selon les opposants, l'utilisation d'un tel traitement reviendrait donc à traiter les femmes comme des rats de laboratoire.
Can an Abortion Be Undone?

La Paz
Tricote-moi un cœur
La BBC raconte comment des femmes boliviennes mettent leurs habiletés au profit des enfants souffrant de malformations cardiaques. Leur défi : tricoter une petite pièce qui servira à colmater une ouverture qui ne s'est pas refermée comme elle aurait dû dans le cœur des tout-petits. En raison de l'altitude élevée de la ville de La Paz, les enfants seraient 10 fois plus susceptibles à ce type de problèmes.
The Bolivian women who knit parts for hearts

Mort subite du nourrisson : gare aux canicules
Des chercheurs de l'Université de Montréal croient que la fréquence de la mort subite pourrait être plus élevée en temps de canicule. Les bébés auraient en effet 2,8 fois plus de risque de mourir soudainement quand il fait 28°C que lorsque la température est de 20°C. À 30°C, le risque est 5 fois plus important. Plusieurs études ont d'ailleurs fait un lien entre la chaleur et la mort subite du nourrisson.
La mort subite du nourrisson serait liée aux jours de canicule

La semaine dernière:
Lait maternel, oiseaux et cerveaux: revue de presse du 25 mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire